Choisir Son Logiciel Antivirus: Avast, AVG ou Kaspersky?

Avoir la possibilité de travailler sur son PC sans avoir à se soucier des menaces d’infections de virus informatiques constitue pour beaucoup d’entreprises et d’individuels une priorité absolue. Lorsque vous avez un ordinateur avec lequel vous allez fréquemment sur internet ou sur les réseaux professionnels de votre entreprise, le fait de ne pas avoir un antivirus peut constituer une menace sérieuse pour vous et pour ceux qui appartiennent aux dits réseaux, exposant vos machines à une menace virale pouvant provoquer l’éradication des données les plus importantes de votre machine et du réseau tout entier. C’est pour cela que les développeurs de logiciels anti-virus travaillent sans cesse afin de fournir à leur public, des systèmes de protection étant capables de détecter et de supprimer les virus les plus récents.

Kaspersky Antivirus

Les laboratoires Kaspersky ont toujours prouvés leur savoir faire en matière de virus. Le logiciel Kaspersky fais partie des logiciels antivirus les plus performants. Kaspersky antivirus 2013 assure une protection permanente et en temps réel de votre machine contre les chevaux de Troie, les vers, les logiciels espions etc avec une capacité de détection de 100%. L’achat du logiciel inclus trois licences (comparée à une licence unique pour les autres logiciels du même standard). Le logiciel offre également un service de messagerie instantanée, un support par email et par téléphone afin d’aider les utilisateurs d’une manière plus efficace.

AVG Antivirus

AVG fait également parti des logiciels antivirus de renom, délivrant à ses utilisateurs une protection antivirus capable de détecter les menaces les plus récentes. Présent sur le marché des antivirus depuis 1991, le logiciel continue de faire ses preuves et peut être compter parmi les options à considérer. Il protège votre ordinateur grâce à une base de données mondiale des virus qui sont connus à ce jour, les empêchant de détruire vos données. L’antivirus ne vous autorisera jamais à ouvrir des fichiers infectés, vous protégeant ainsi d’une propagation du virus dans d’autres fichiers de votre machine. Le support technique est disponible par e-mail et par Chat, mais pas par téléphone.

Avast Antivirus

Avast offre ses services de protection antivirus gratuitement, par contre son service payant Avast pro 7 est un outil performant, offrant aux utilisateurs des méthodes de protection variées tels que:

– Le WebRep, assure une protection codée avec des couleurs sur les résultats de recherches afin de vous aider a voir quels sont les sites les plus sûrs.

– SafeZone : un bureau virtuel, sur lequel vous pouvez effectuer des achats en ligne en toute sécurité.

– Bac à sable automatique : environnement virtuel ou seront ouvert et traités les logiciels suspects.

Le seul inconvénient de ce logiciel est que le support n’est disponible que par téléphone, ce qui pose un problème pour les pays ou Avast n’est pas représenter.

Kasperksy, une référence incontestée

De ces trois logiciels, Kaspersky se présente comme étant une référence dans le domaine de la protection antivirus. Son prix à première vue peut paraître excessif en comparaison avec les autres antivirus, mais en réalité, il correspond à trois licences, ce prix peut donc être partagé en trois, ce qui peux être considéré comme une très bonne transaction.

Vous demandez-vous quel est le meilleur antivirus gratuit?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *