Astuces Pour un PC Plus Performant

Il n’y a rien de tel que d’utiliser sa machine et de pouvoir apprécier sa rapidité d’exécution. D’autre part, travailler sur une machine lente est une expérience pouvant s’avérer vraiment pénible, surtout si vous êtes une personne qui aime travailler dans la rapidité absolue.Vous avez très souvent parcouru le net et remarqué plusieurs logiciels qui sont sois disant gratuits, leurs éditeurs vous promettant d’avoir une machine plus rapide après un scan de votre appareil. Vous vous rendez ensuite compte que le prétendu logiciel gratuit ne résoudra qu’un pourcentage ironique des problèmes trouvés dans votre PC, mais pourra tout résoudre si vous en acheter la version complète! Une expérience qui peut vraiment paraître très énervante. En réalité il n’est pas nécessaire de compter sur ces logiciels, la seule chose dont vous avez besoin, c’est d’avoir la bonne information concernant les performances de votre PC, ce qui le poussent à fonctionner à une lenteur aussi frustrante, vous permettant de savoir ce que vous avez besoin de faire.

Améliorer votre ordinateur avec msconfig

Lorsque vous démarrez votre ordinateur, Windows lance le menu de démarrage et active tous les services des programmes qui y sont enregistrés. Le démarrage de votre machine sera très lent si vous avez installé un nombre assez important de programmes, programmes que vous n’utilisez pas toujours de manière fréquente. Afin de réduire la liste des programmes au démarrage, vous pouvez:

– Cliquez sur “Démarrez” et tapez dans l’espace de recherche “msconfig.exe”.
– Cliquer ensuite sur msconfig.
– lorsque la fenêtre s’ouvre, cliquer sur “démarrage”.
– Vous verrez la liste des services qui sont actuellement fonctionnels, étant lancés au démarrage.
– Désactiver ceux que vous estimez être inutile et cliquer sur “appliquer”.
– Lorsque c’est fait, le système vous demande de redémarrer la machine, chose que vous pouvez faire dans l’immédiat si vous voulez apprécier la différence au prochain démarrage.

Le gestionnaire des tâches

Vous pouvez également obtenir la libération de la quantité de charge de votre processeur, ceci peut être fait à l’aide du gestionnaire des taches qui s’obtient en combinant crtl+alt+suppr.

– Lorsque le menu s’affiche, cliquer sur “ouvrir le gestionnaire de taches”,

– Etant fait allez y à “processus”,

– De la vous aurez la possibilité de voir quels sont les programmes qui monopolisent les ressources de votre processeurs, Il vous appartient de choisir à quel processus vous voulez accorder la priorité, supprimant ceux que vous estimez inutiles.

Nettoyage du disque dur

Sous Windows 7 vous avez également la possibilité de nettoyer votre disque dur en cliquant du droit sur votre disque (Généralement le disque C:) et en sélectionnant “Propriétés”, puis en cliquant sur nettoyer disque, juste en dessous du diagramme de données.

Le manque d’objectivité des logiciels de nettoyage

Ces petites astuces vous permettront de réduire la lenteur de votre machine, créant aussi un peu plus d’espace dans votre disque dur primaire. Comme vous pourrez vous en rendre compte, il n’est pas forcément nécessaire d’acheter des logiciels de nettoyage pour pour ces simples gestes.

Source: Accélérer PC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *