Premiya Popova

Comment Télécharger Un Antivirus En Toute Sécurité

Le téléchargement de l’antivirus a souvent été un épineux problème pour tous les utilisateurs de l’outil informatique d’autant plus qu’une machine dans un état de santé fragile s’expose à une multitude de menaces. Seulement, il faut avoir une parfaite maitrise du cheminement d’un exercice pareil. En d’autres termes, la question qui se pose est de savoir comment télécharger un antivirus en toute sécurité sur son ordinateur. Il est de ce fait conseillé aux uns et aux autres de choisir un programme d’installation précis qui convient pour n’importe quel logiciel. Cela vous permet un temps soit peu de découvrir les différentes options de personnalisation graphique de votre programme.

Dans un 1er temps, vous devriez ouvrir le site officiel pour avoir un bref aperçu sur la version de l’antivirus que vous devez télécharger. C’est de cette façon que le travail pourra se poursuivre après l’apparition de la fenêtre où il vous sera demandé de faire un clic sur le bouton Enregistrer le fichier. Cette étape se présente en tout état de cause comme le point culminant du téléchargement de l’antivirus qui devient de plus en plus une nécessité absolue pour mieux assurer la protection du PC.

Par la suite, il vous sera demandé de revenir sur votre bureau quelques minutes après que le programme d’installation ait connu un succès. Le but de cette phase est de vérifier si le fichier téléchargé s’affiche à merveille sur le bureau de la machine. Au cas où ce fichier n’est pas visible, ne perdez pas assez de temps car il vous suffira tout simplement de se rendre dans le dossier des téléchargements de votre navigateur. C’est à ce stade que vous saurez de toutes les façons si le téléchargement a parfaitement réussi.

Au bout de cette opération, vous avez une meilleure garantie d’un téléchargement de l’antivirus en toute sécurité. Profitez par ailleurs de l’internet afin de trouver une solution efficace pour toutes les infections possibles qui peuvent nuire au bon fonctionnement de l’ordinateur. Il est de ce fait question de respecter toute la procédure dans un souci de ne pas ajouter des virus dans votre Pc au lieu d’un antivirus.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce guide d’installation d’antivirus.


Astuces Pour un PC Plus Performant

Il n’y a rien de tel que d’utiliser sa machine et de pouvoir apprécier sa rapidité d’exécution. D’autre part, travailler sur une machine lente est une expérience pouvant s’avérer vraiment pénible, surtout si vous êtes une personne qui aime travailler dans la rapidité absolue.Vous avez très souvent parcouru le net et remarqué plusieurs logiciels qui sont sois disant gratuits, leurs éditeurs vous promettant d’avoir une machine plus rapide après un scan de votre appareil. Vous vous rendez ensuite compte que le prétendu logiciel gratuit ne résoudra qu’un pourcentage ironique des problèmes trouvés dans votre PC, mais pourra tout résoudre si vous en acheter la version complète! Une expérience qui peut vraiment paraître très énervante. En réalité il n’est pas nécessaire de compter sur ces logiciels, la seule chose dont vous avez besoin, c’est d’avoir la bonne information concernant les performances de votre PC, ce qui le poussent à fonctionner à une lenteur aussi frustrante, vous permettant de savoir ce que vous avez besoin de faire.

Améliorer votre ordinateur avec msconfig

Lorsque vous démarrez votre ordinateur, Windows lance le menu de démarrage et active tous les services des programmes qui y sont enregistrés. Le démarrage de votre machine sera très lent si vous avez installé un nombre assez important de programmes, programmes que vous n’utilisez pas toujours de manière fréquente. Afin de réduire la liste des programmes au démarrage, vous pouvez:

- Cliquez sur “Démarrez” et tapez dans l’espace de recherche “msconfig.exe”.
- Cliquer ensuite sur msconfig.
- lorsque la fenêtre s’ouvre, cliquer sur “démarrage”.
- Vous verrez la liste des services qui sont actuellement fonctionnels, étant lancés au démarrage.
- Désactiver ceux que vous estimez être inutile et cliquer sur “appliquer”.
- Lorsque c’est fait, le système vous demande de redémarrer la machine, chose que vous pouvez faire dans l’immédiat si vous voulez apprécier la différence au prochain démarrage.

Le gestionnaire des tâches

Vous pouvez également obtenir la libération de la quantité de charge de votre processeur, ceci peut être fait à l’aide du gestionnaire des taches qui s’obtient en combinant crtl+alt+suppr.

- Lorsque le menu s’affiche, cliquer sur “ouvrir le gestionnaire de taches”,

- Etant fait allez y à “processus”,

- De la vous aurez la possibilité de voir quels sont les programmes qui monopolisent les ressources de votre processeurs, Il vous appartient de choisir à quel processus vous voulez accorder la priorité, supprimant ceux que vous estimez inutiles.

Nettoyage du disque dur

Sous Windows 7 vous avez également la possibilité de nettoyer votre disque dur en cliquant du droit sur votre disque (Généralement le disque C:) et en sélectionnant “Propriétés”, puis en cliquant sur nettoyer disque, juste en dessous du diagramme de données.

Le manque d’objectivité des logiciels de nettoyage

Ces petites astuces vous permettront de réduire la lenteur de votre machine, créant aussi un peu plus d’espace dans votre disque dur primaire. Comme vous pourrez vous en rendre compte, il n’est pas forcément nécessaire d’acheter des logiciels de nettoyage pour pour ces simples gestes.

Source: Accélérer PC


Choisir Son Logiciel Antivirus: Avast, AVG ou Kaspersky?

Avoir la possibilité de travailler sur son PC sans avoir à se soucier des menaces d’infections de virus informatiques constitue pour beaucoup d’entreprises et d’individuels une priorité absolue. Lorsque vous avez un ordinateur avec lequel vous allez fréquemment sur internet ou sur les réseaux professionnels de votre entreprise, le fait de ne pas avoir un antivirus peut constituer une menace sérieuse pour vous et pour ceux qui appartiennent aux dits réseaux, exposant vos machines à une menace virale pouvant provoquer l’éradication des données les plus importantes de votre machine et du réseau tout entier. C’est pour cela que les développeurs de logiciels anti-virus travaillent sans cesse afin de fournir à leur public, des systèmes de protection étant capables de détecter et de supprimer les virus les plus récents.

Kaspersky Antivirus

Les laboratoires Kaspersky ont toujours prouvés leur savoir faire en matière de virus. Le logiciel Kaspersky fais partie des logiciels antivirus les plus performants. Kaspersky antivirus 2013 assure une protection permanente et en temps réel de votre machine contre les chevaux de Troie, les vers, les logiciels espions etc avec une capacité de détection de 100%. L’achat du logiciel inclus trois licences (comparée à une licence unique pour les autres logiciels du même standard). Le logiciel offre également un service de messagerie instantanée, un support par email et par téléphone afin d’aider les utilisateurs d’une manière plus efficace.

AVG Antivirus

AVG fait également parti des logiciels antivirus de renom, délivrant à ses utilisateurs une protection antivirus capable de détecter les menaces les plus récentes. Présent sur le marché des antivirus depuis 1991, le logiciel continue de faire ses preuves et peut être compter parmi les options à considérer. Il protège votre ordinateur grâce à une base de données mondiale des virus qui sont connus à ce jour, les empêchant de détruire vos données. L’antivirus ne vous autorisera jamais à ouvrir des fichiers infectés, vous protégeant ainsi d’une propagation du virus dans d’autres fichiers de votre machine. Le support technique est disponible par e-mail et par Chat, mais pas par téléphone.

Avast Antivirus

Avast offre ses services de protection antivirus gratuitement, par contre son service payant Avast pro 7 est un outil performant, offrant aux utilisateurs des méthodes de protection variées tels que:

- Le WebRep, assure une protection codée avec des couleurs sur les résultats de recherches afin de vous aider a voir quels sont les sites les plus sûrs.

- SafeZone : un bureau virtuel, sur lequel vous pouvez effectuer des achats en ligne en toute sécurité.

- Bac à sable automatique : environnement virtuel ou seront ouvert et traités les logiciels suspects.

Le seul inconvénient de ce logiciel est que le support n’est disponible que par téléphone, ce qui pose un problème pour les pays ou Avast n’est pas représenter.

Kasperksy, une référence incontestée

De ces trois logiciels, Kaspersky se présente comme étant une référence dans le domaine de la protection antivirus. Son prix à première vue peut paraître excessif en comparaison avec les autres antivirus, mais en réalité, il correspond à trois licences, ce prix peut donc être partagé en trois, ce qui peux être considéré comme une très bonne transaction.

Vous demandez-vous quel est le meilleur antivirus gratuit?